Le printemps des tout-petits
- lescaillouxbrulants
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Dans le ciel volent les tourterelles et les coccinelles, le printemps s'invite dans nos cœurs, et ce sont les tout-petits, qui, les premiers, l'ont vu arriver... à force de rêver allongés, têtes en l'air depuis leurs poussettes, ils sont devenus de fins observateurs ! Nous avons donc voulu les remercier et les célébrer en faisant descendre les petites bêtes qu'ils ne peuvent attraper, soit qu'elles papillonnent trop haut, soit qu'elles se cachent sous terre.
COQUELICOT ET ASTICOT et NID DE POULE ont joué à la Médiathèque Robert Chapuis, au Teil (notre première dans l'Ardèche !) et à la Bibliothèque de Vacqueyras (84) pour la semaine nationale de la petite enfance, à laquelle nous participons désormais chaque année.
Il y en avait une autre, qui était jusqu'ici insaisissable, c'était Cécile Dermaison ! Opérée du genou en février, elle faisait son nid, se remplumait, pour mieux éclore ensuite. C'était donc sa reprise officielle sur scène et c'était avec grand bonheur qu'elle retrouvait le public. D'autant plus qu'elle était exceptionnellement accompagnée par Fabien Colin, régisseur / conducteur / homme à tout faire, gérant l'accueil du public et les relations avec les organisateurs et organisatrices : il n'y avait donc plus qu'à jouer ! Ca tombe bien, puisque c'était le thème de cette semaine nationale de la petite enfance.
Merci infiniment à Lucie pour sa ténacité à nous programmer, Julie pour ce moment doux, convivial et gustativement savoureux, Tony pour sa fidélité et son humour. Un printemps comme ça, on en voudrait à chaque saison !




Comentarios